Résultats du BAC 2021

Les épreuves du BAC 2022 se tiendront du 14 mars au 16 mars 2022 pour les enseignements de spécialité suivis en classe. Elles reprendront ensuite à partir du 15 juin 2022 pour les épreuves communes. Le Grand orale est quant à lui prévu entre le 20 juiln et le 1er Juillet 2022. 
En 2021, comme l'édition 2020, le BAC a été perturbé par l'épidémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires. Comme l'an dernier, une partie des épreuves est remplacé par du contrôle continu. En janvier, le ministre de l'Education nationale a annoncé l'annulation des premières épreuves de spécialité du nouveau baccalauréat prévues du 15 au 17 mars.

Pour les élèves de terminale de la voie générale et technologique, l'épreuve écrite de philosophie se tiendra le jeudi 17 juin au matin et le grand oral du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet. Pour les élèves de première, les épreuves anticipées de français auront lieu le jeudi 17 juin après-midi pour l'écrit et du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet pour l'oral. Les épreuves écrites du baccalauréat professionnel se tiendront, elles, le mercredi 16 juin (français, histoire-géographie et enseignement moral et civique), le 17 juin (prévention, santé et environnement, économie-droit et économie-gestion) et le 18 juin (arts appliqués et cultures artistiques).
 
Les évaluations communes (anciennement appelées "E3C") prévues en Première et Terminale ont d'ores et déjà été annulées au profit du contrôle continu grâce à la prise en compte des notes du bulletin scolaire. Cette mesure concerne l'histoire-géographie, les langues vivantes et la spécialité qui n'est pas poursuivie en Terminale, ainsi que les mathématiques pour la voie technologique et l'enseignement scientifique pour la voie générale. Les syndicats lycéens, qui réclamaient un contrôle continu intégral, comme l'an dernier, n'ont pas obtenu gain de cause. Seules les épreuves de spécialité de mars, qui devaient être testées pour la première fois, ont été annulées.

En parallèle, les lycéens de Terminale passent également par la procédure des admissions post-bac Parcoursup. Ils avaient jusqu'au 11 mars pour s'inscrire et indiquer leurs  premiers voeux. Les réponses sont communiquées à partir du 27 mai.

La publication des résultats du Bac 2021, le 6 juillet

Retrouvez tous les contenus de franceinfo sur les épreuves de cette année. Les résultats officiels du Bac 2021, fournis par le ministère de l'Education nationale, ainsi que tous les résultats de tous les examens et de toutes les filières seront disponibles sur ce site, à partir du 6 juillet, en partenariat avec Lumni.

En 2020, le taux de réussite du baccalauréat a atteint 95%, selon les résultats définitifs, 97,6% dans la voie générale, 95% dans la voie technologique et 90,4% en professionnel. Le taux atteint un record pour cet examen entièrement validé via le contrôle continu. La proportion de bacheliers dans une génération était en 2020 de 87%, en hausse de 7,3 points par rapport à 2019.

Rechercher un résultat

Les résultats du BAC 2021 seront disponibles ici gratuitement dès leur publication et retrouvez toute l'actualité relative à cet examen ci-dessous :

Sélectionner une Académie

    Avec

    Source : ministère de l'Education nationale

    Les résultats par académie

    • Résultats publiés
    • Résultats en attente de publication

    <<30

    Plan de rubrique Résultats du Bac 2022