Cet article date de plus d'onze ans.

Bac 2013 : les chiffres

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On commence par ce projet de réforme du congé parental.

Parmi les prĂšs de 700.000 candidats, il y aura des Ă©lĂšves trĂšs valeureux, ceux qu'on appelle des decrocheurs, qui sont sortis du systĂšme scolaire.

La premiÚre épreuve du bac général, c'est lundi avec la philo. L'angoisse monte pour les candidats et on en sait beaucoup plus sur l'organisation de l'examen.

Anne Poncinet : Le premier chiffre c'est le nombre de candidats inscrits 664.709 candidats, c'est en légÚre baisse par rapport à 2012. De 5,45 %. Ce qui est important cette année c'est la répartition entre les différents bac, le général, le technologique et le bac pro. Le premier, c'est le général avec la moitié des inscrits. Le deuxiÚme et pour la premiÚre fois c'est le bac pro. La vraiment, il devient le deuxiÚme bac avec 28% des inscrits. Devant le bac techno qui compte 21% des candidats.

Sophie Le Saint : Anne, cette Ă©preuve trĂšs symbolique en France, c'est vraiment une Ă©norme machine.

Anne Poncinet: C'est une grosse logistique , une grosse mobilisation aussi. 3.990 sujets Ă  fabriquer sur lesquels les Ă©lĂšves planchent pour produire 4 millions de copies corrigĂ©es par 200.000 profs. Et il y en a dans tous les Ă©tablissements français du monde. Ce qui faisait dire au ministĂšre ce matin qu'en ce moment, le soleil ne se couche jamais sur le bac. En mĂȘme temps, le monde entier s'invite dans l'examen puisqu il y a 22 langues vivantes possibles dans les Ă©preuves obligatoires. Dernier chiffres, les candidats cette annĂ©e ont entre 13 et 91 ans.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.