Avion Malaysia Airlines : les conditions de recherches
Bonsoir Nicolas Chateauneuf. Comment les enquêteurs sont-ils arrivés à cette certitude sur le sort de l'avion.
N. Chateauneuf : Le tournant de l'enquête vient de ce téléphone satellitaire. Il utilise le réseau britannique Inmarsat, qui fonctionne avec 11 satellites en orbite autour de la Terre. C'est l'un de ces satellites qui a détecté le dernier signal du vol de la Malaysia Airlines. C'était à 8h11, soit 7 heures après sa disparition des écrans radars. En recoupant les informations, les experts dégagent alors deux routes possibles pour l'avion: un corridor nord ou un corridor sud. Celui du nord est vite écarté, vu le nombre de radars dans la région. Et les dernières données d'Inmarsat viennent de confirmer que l'avion avaü avait bien franchi le corridor sud dans cette zone. Or il était en fin de carburant, à plus de 2.300 km de l'Australie et il n'y a aucune piste d'atterrissage dans cette zone. Pour les officiels malaisiens, c'est donc une certitude: l'avion s'est abîmé en.
Merci Nicolas. En parallèle, les recherches se poursuivent pour retrouver les débris repérés dans cette même zone. Bonsoir Hakim Abdelkhalek. Vous êtes en Australie et vous suivez ces recherches. Où en sont-elles?.
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