Automobile en France : accord Renault-Dongfeng
On en vient aux grandes manoeuvres dans l'automobile française. Il se confirme que le géant chinois Dongfeng jouera un rôle crucial dans les années à venir. Le groupe, déjà futur partenaire de Peugeot, est au coeur de la stratégie de Renault. L'accord a été signé aujourd'hui.
La poignée de main se veut historique. Sous les applaudissements, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, et le patron de Dongfeng, le 2 e constructeur chinois, 3 millions de voitures chaque année. Ils comptent produire des automobiles en Chine. Une alliance célébrée à travers ce film très lyrique.
Main dans la main pour de nouveaux rêves, Dongfeng et Renault s'unissent pour créer le futur.
Renault s'implante enfin sur l'immense marché chinois. Dongfeng, lui, va bénéficier de la technologie de Renault. Mais Dongfeng a déjà noué d'autres partenariats. Avec le japonais Honda, le coréen Kia, et même le français Peugeot-Citroën, rival de Renault, 4 usines en Chine. Ce rapprochement n'est-il pas risqué pour la marque au losange ? Carlos Ghosn botte en touche.
Pour moi, ce n'est pas un problème.
Nous avons appris avec PSA, la culture des entreprises françaises. Je pense que notre collaboration sera une aide.
Avec Dongfeng, les 2 constructeurs français vont produire des modèles différents. Peugeot, des voitures garnd public. Renault, des 4X4 et des voitures électriques.
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