Australie : bébé trisomique né d'une mère porteuse, la version des parents adoptifs
C'est lui le maire de la commune.
M.
S.Lacarrau: A l'étranger, 2 histoires de bébés. D'abord, des nouvelles de cette mère porteuse thaïlandaise à qui un couple australien a préféré laisser le bébé trisomique qu'elle avait porté pour lui. Eh bien, aujourd'hui, pour la 1re fois, le père parle. Il accuse la mère porteuse d'avoir elle-même voulu garder l'enfant. On fait le point sur ce dernier rebondissement.
L'histoire de ce bébé trisomique continue d'émouvoir le monde entier. Elle a joué le rôle de mère porteuse pour un couple australien. Elle a donné naissance à des jumeaux. Le couple aurait alors refusé de garder l'enfant trisomique mais repart avec la soeur jumelle en bonne santé. Aujourd'hui, les parents adoptifs livrent une tout autre version de l'histoire.
Nous voulions la ramener avec nous, mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Elle a dit que si nous essayons d'emmener le petit garçon, elle irait voir la police.
Un nouveau rebondissement dans cette affaire. La semaine dernière, on avait appris que le père biologique avait été condamné à plusieurs reprises pour des agressions sexuelles sur des mineurs.
Je vais bien, maintenant.
M.
S.Lacarrau: Je le disais, 2 histoires de bébés à l'étranger. Direction à présent la Russie, où le taux de natalité ne cesse de baisser. Pour renverser la tendance, tous les moyens sont bons. Dans la ville d'Oulianovsk, un concours est organisé depuis La condition pour gagner est que les bébés naissent le 12 juin, jour de fête nationale. A la clé: une voiture et un passage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.