Cet article date de plus de dix ans.

Aubervilliers : 2 morts et 4 blessés dans l'incendie d'un immeuble

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Tous les joueurs de la sélection ont été formés dans le pays, loin des centres européens. Nés dans les favelas, Pelé, Romario, Ronaldinho ont tous donné de l'espoir à ces jeunes talents. Diffusée en direct sur une grande chaîne nationale, ce jour-là, c'est la finale de la Coupe des favelas. Dans les tribunes, quelques recruteurs, alors on joue avec le ballon, mais aussi avec son avenir. C'est la favela de Vila Kennedy qui remporte la coupe.

Je veux continuer à jouer dans un club. Je suis tellement heureux pour moi, pour ma favela.

Ils pourraient tous jouer dans la sélection brésilienne. Et ceux qui n'y arrivent pas, ils seront dans de bons clubs, j'en suis sûr.

Pour ces jeunes de 15 à 17 ans, la chance qui sait, de jouer peut-être la prochaine Coupe du monde.

Avant le début de la Coupe du monde, place au tennis avec la finale messieurs. Mais d'abord un coup de chapeau à deux Français: Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau, qui ont remporté la finale du double hier.

Un double bonheur et un double pour l'Histoire. Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau inscrivent leurs noms au palmarès de Roland-Garros. Ils n'en reviennent pas.

C'est exceptionnel, il n'y et les de mots. Toute la famille et les amis sont venus de La Baule, c'est incroyable.

Je n'arrête pas de répéter à Edouard: "on a gagné Roland" parce que je le crois pas.

Face à la paire espagnole Granollers/Lopez, les trentenaires français ont enchaîné les volées spectaculaires. C'est l'histoire d'une réussite fulgurante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.