Aubervilliers : 2 morts dans l'incendie d'un immeuble
Ala A la une également ce dimanche, cet incendie meurtrier hier soir en banlieue parisienne.
Pendant près de trois heures, les flammes ravagent le bâtiment. L'incendie monte jusqu'au toit et ronge l'intérieur des appartements. L'immeuble abrite de nombreuses familles, le bilan est lourd: deux morts et une vingtaine de blessés. Le feu s'est déclaré vers 20h hier soir à Aubervilliers. Parties du rez-de-chaussée, les flammes se propagent par une cage d'escalier en bois. Dès le début du sinistre, alertés par des cris de panique, des témoins grimpent à l'échafaudage qui recouvre la façade pour porter secours aux habitants.
Il y a des jeunes qui nous ont aidés, qui sont montés pour donner un coup de main aux personnes âgées, aux enfants, pour les faire descendre.
Mais de l'autre côté de l'immeuble, des résidents sont pris au piège. Pour échapper aux flammes, ils se jettent par les fenêtres. Parmi les deux victimes, une femme enceinte.
On a essayé de dire à la dame d'attendre que les secours arrivent, mais elle a vu les flammes sortir et elle a sauté.
Progressant difficilement dans la cage d'escaliers calcinée, plus de 150 pompiers sont mobilisés. L'un d'entre eux figure parmi les blessés graves. Une pourre lui est tombée sur le dos. Aujourd'hui, les voisins parlent d'un immeuble ancien et insalubre.
Je savais qu'il allait se passer quelque chose, c'est pourri.
Il n'y a pas de système incendie pour éteindre le feu. C'est catastrophique.
La nuit dernière, des habitants ont été hébergés dans un gymnase voisin. Certains ont été blessés dans l'incendie, ils ont tout perdu.
Je suis en colère, bien sûr. J'ai tout perdu, je n'ai rien! Ni logement, ni vêtements, ni.
On est SDF. On n'a même pas de médicaments.
Ce soir encore, plusieurs dizaines d'entre eux devront être hébergés par la Croix-Rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.