Attentat de Boston : les suspects visaient aussi New York
Elle se termine par la mort de l'aîné et l'arrestation du jeune. Il vient d'être transféré dans une prison hôpital pour être soigné.
L'administration américaine reconnaît pour la première fois que le régime de Bachar al-Assad aurait probablement utilise des armes chimiques. Et il s'agit de la ligne rouge à ne pas franchir établie par Washington au mois d'août dernier. On retrouve notre correspondant, Stephan Breitner, bonsoir. On entend déjà les républicains qui veulent aller plus loin. Quelle sera la réponse de Barack Obama.
Stephan Breitner : La ligne rouge a sans doute été franchie avec ces relevations. Mais Barack Obama a besoin de renseignements, notamment sur les échantillons prélevés en Syrie, montrant l'utilisation de gaz sarin. C'est un changement de politique qui s'annonce. L'option militaire n'est pas sur la table, mais Barack Obama peut faire une zone d'exclusion aérienne, ou fournir des armes aux rebelles. L'Amérique ne veut pas refaire l'erreur des fausses armes de destruction massive qui avaient entraîné la guerre en Irak en 2003, mais la pression monte. Depuis des semaines, le Congrès demande au Président d'adopter une ligne beaucoup plus dure avec le régime syrien.
Laurent Delahousse : Merci Stephan. Les suites de l'effondrement de cet immeuble construit illégalement, et qui abritait des ouvriers du textile à Savar au Bangladesh. Un drame qui a fait plus de 300 morts. Les recherches se sont poursuivies aujourd'hui et près 80 personnes ont pu aujourd'hui être sauvées au coeur de cet amas de pierres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.