Cet article date de plus de dix ans.

Ariège : deux octogénaires échappent à la noyade

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On commence par cette grosse frayeur pour deux octogénaires, hier, à Tarascon-sur-Ariège. Après avoir mal négocié un rond-point, leur voiture est tombée dans la rivière. Elles ont été balottées par les flots pendant près de 500 m, avant de s'échouer sur les berges et d'être hélitreuillées.

Depuis hier, le véhicule des deux femmes n'a pas bougé. Un sauvetage impressionnant des eaux de l'Ariège. Les deux soeurs, Aline, 82 ans, et Lucienne, 87 ans, sont hélitreuillées par un pompier et un gendarme. Impossible de faire autrement, le courant est très fort.

Les portes ne pouvaient pas s'ouvrir, les vitres électriques ne fonctionnaient plus. Il a fallu trouver un moyen d'entrer dans le véhicule. Nous avons réussi à ouvrir le coffre.

Dedans, les deux femmes sont calmes, malgré l'eau qui a envahi une partie du véhicule, malgré le froid. L'histoire commence une heure plus tôt. Vers midi, les deux soeurs vont déjeuner au restaurant.

Elles arrivent ici, et là, mauvaise manoeuvre, elles filent tout droit, passent entre ces deux arbres, et se retrouvent dans l'Ariège.

La voiture glisse sur l'eau et passe sous le pont central.

Une voiture qui passe sur l'eau, relativement vite. On a vite vu qu'il y avait du monde à l'intérieur.

Après 500 m, la voiture se stabilise contre un rocher.

On a eu peur qu'elles ouvrent les portières pour se dégager.

Sorties hier soir de l'hôpital après une légère hypothermie, Aline et Lucienne vont bien. Elles se sont même excusées d'avoir dérangé tant de monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.