Ardèche : un loup flashé par un radar

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 13/05/2013Durée : 00h48

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Un loup a été flashé par un radar en Ardèche, une preuve de sa présence. Depuis juin 2012, il y a eu 18 attaques de troupeaux dans la région. Et des appareils ont été mis en place pour les pister. Pour les éleveurs de la région, c'est une confirmation, non un soulagement.

Le cliche est un peu flou et de toute évidence il y a un loup, un peu hagard, ébloui par le flash. Les experts sont formels, cet animal est un loup, pris sur le fait par un radar installé chez un éleveur. C'était le mois dernier dans les monts d‘Ardèche.

On est sur le lieu où le loup a été photographié le 12 avril à 1h35. Il est arrive par la gauche et est allé en direction de ma ferme.

Pour les éleveurs, ce n'est pas vraiment une surprise. Depuis un an, une vingtaine d'attaques de troupeaux lui est attribuée. Pour la première fois ce cliche apporte une preuve formelle, le loup est entré en Ardèche.

Ce que je souhaite, c'est que le loup soit battu.

Pour les défenseurs de la bête, le loup a bon dos, il n'est peut-être pas le seul à attaquer les brebis. puis il mordent et attaquent plusieurs moutons. Ils peuvent faire des dégâts considérables dans un troupeau.

Le JT
Les autres sujets du JT