Ardèche : deux morts dans la mini-tornade
Une tornade a frappé le sud de l'Ardeche hier en pleine journée. Le coup de vent a coûté la vie à 2 campeurs et fait de nombreux dégâts. Nous sommes retournés ce matin dans les environs des campings qui ont dû être évacués.
Le réveil est douloureux ce matin pour ces campeurs de l'Ardèche. La tempête de la veille est dans tous les esprits. Relogés en urgence hier soir dans ce gymnase. Pour eux, la nuit a été courte.
On a pratiquement pas dormi, le stress, j'ai pleuré, je riais, c'est les nerfs, on a eu une chance inouïe d'être en vie.
Un orage d'une extrême violence s'est abattu hier soir sur l'Ardèche et le Gard. Sur ces images amateurs, on voit les trombes d'eau et les rafales de vent Les témoins parlent d'une mini tornade.
Le ciel est devenu tout bleu gris, puis de moins en moins de lumière, et puis tout noir, et après ça a pété.
D'un seul coup il y a eu un cercle de poussière énorme, tout été couvert Des grêlons, le vent, des branches qui passaient.
Les arbres n'ont pas résisté aux bourrasques. Leur chute a causé la mort d'un homme de 42 ans dans ce camping, et d'une femme de 46 ans quelques km plus loin. Bilan : deux morts et quatre blessés. Ces touristes sont indemnes mais choqués. La priorité est au réconfort. C'est maintenant le traumatisme moral qu'il faut gérer, surtout pour les jeunes enfants.
Je les réconforte, je leur fais raconter ce qui s'est passé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.