Aquitaine : les campings vides
Une cellule de prévention doit intervenir. L'enfant est place dans un foyer.
Le blues des propriétaires de camping. Les carnets de réservation sont loin d'être remplis. En Aquitaine, au pied de la dune du Pilat, la météo a joué les trouble-fête.
Les premiers juillettistes sont en manque de soleil dans le bassin d'Arcachon. Ils escaladent la dune du Pilat pour oublier la grisaille du printemps.
Ouf.
D'un côté, on a le camping, de l'autre, l'océan.
Le camping de la Forêt doit être prêt pour rattraper le printemps maussade. Deux fois plus de pluie que la normale. 13 % de touristes en moins.
Ils venaient passer quelques jours de vacances mais ils avaient tendance a les écourter a cause de la météo et à continuer leur chemin vers l'Espagne. Il faut que le temps se stabilise.
Les vacanciers veulent leur coin de ciel bleu, quitte à réserver au dernier moment.
Il s'agissait de ne pas rater l'éclaircie. On fait un peu au coup par coup, on était dans les Landes hier soir.
En juillet et août, les mobile homes sont complets mais seulement 20 % des emplacements sont réservés. Pour attirer la clientèle indécise, ce camping diversifie ses offres de séjour, avec la tente équipée.
Nous avons tout ce qui est vaisselle, frigo, micro-ondes, plaques de cuisson. C'est un intermédiaire entre le mobile home et l'emplacement nu. On arrive, on n'a pas à monter sa tente.
Le week-end prochain, ce camping attend 250 arrivées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.