Antilles : Manuel Valls sur place
Au niveau politique, une partie de la gauche met en accusation la ligne de Manuel Valls. Un ministre de l'intérieur qui ne respecterait pas les valeurs de la gauche. Les critiques sont vives à son égard. Il est en ce moment en Martinique pour une visite sur l'insécurité. Il a une nouvelle fois répondu aux attaques qui le visent.
Il est venu parler insécurité en Martinique dans l'un des départements les plus touches par la délinquance. Il n'échappe pas à la polémique Leonarda. Accusé par son camp de mener une politique de droite, il refuse de recevoir une leçon de socialisme.
Je suis de gauche carje pense qu'il faut une politique qui respecte la loi, le droit, l'Homme. Une politique assumée et ferme dans la gestion des flux migratoires.
Manuel Valls concède que l'enceinte scolaire doit être préservée. Mais sur le fond, il ne lâche rien. L'immigration est une chance a condition de la maîtriser. La polémique parasite son déplacement aux Antilles. où il tente de rassurer les habitants. 50 meurtres y ont été recences depuis le début de l'année.
Le fléau de la délinquance c'est la drogue.
Ce problème sera évoque ce jour parle ministre de l'intérieur. Les Antilles sont une plaque tournante du trafic de drogue en raison de leur situation géographique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.