Cet article date de plus d'onze ans.

Antibes : fragments d'os retrouvés, identification possible ?

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'énigme autour d'ossements retrouvés à Antibes. Un plongeur a fait le découverte en mer, près d'un chemin côtier. Quelques os et un crâne portant une inscription. Ces restes humains appartiendraient à 4 personnes différentes, dont un jeune homme porté disparu depuis 20 ans en région parisienne.

C'est une découverte troublante dans une affaire hors-norme. En février, ici, près du cap d'Antibes, un plongeur découvre des ossements en contrebas de cette falaise. Il le signale aux gendarmes, qui plongent à leur tour.

C'est au niveau de cette anse qu'ont été trouvés les ossements: le crâne, les trois os et la mâchoire, éparpillés mais proches les uns des autres.

Par 6 mètres de fond, un crâne, un fémur, deux humérus et une partie de mâchoire. L'expertise en laboratoire confirme qu'il s'agit d'ossements humains. Les tests ADN révèlent qu'ils appartiennent 2 femmes et 2 hommes. L'un d'eux vient d'être identifié. Stéphane Hirson, disparu depuis 1994, en région parisienne, à près de 700 km d'Antibes. Les derniers espoirs de ses proches sont anéantis.

Je me doutais un peu de l'issue fatale.

On voulait pas l'admettre. On avait l'espoir.

Ce n'est pas tout: sur le crâne non identifié, les enquêteurs ont relevé un autre mystère.

Une inscription en partie effectuée à l'encre indélébile qui indique "Mort au pédophile".

Comment et pourquoi ces restes humains sont-ils là ? D'autres investigations seront menées dans les prochains jours. Une information judiciaire est ouverte pour homicide volontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.