VIDEO. Une orque projette un phoque à 25 mètres de haut lors d'une partie de chasse

La scène est survenue près de Victoria, au Canada.

ROLL.FOCUS. PRODUCTIONS / YOUTUBE

Les orques ont parfois des méthodes de chasse innovantes. Dans une vidéo YouTube publiée samedi 24 octobre, on voit ainsi une orque âgée de 20 ans et baptisée T69C projetant un phoque à environ 25 mètres de hauteur, le tuant probablement sur le coup. La scène est survenue près de Victoria, en Colombie britannique (Canada).

Des techniques de chasse adaptées aux différentes proies

Habituellement, "l'animal attaque ses proies en s’échouant sur la berge ou en provoquant une vague en pleine mer pour la perturber", explique 20 Minutes. "Une population d'orques, sorte de famille au sens élargi, va se spécialiser dans la consommation d'un type de proie [poissons ou phoques, otaries et même baleines] et développer une technique de chasse adaptée", remarque de son côté Christophe Guinet, océanologue au CNRS, dans le magazine Sciences et Avenir.

Capture d\'écran d\'une vidéo YouTube de Roll.Focus. Productions montrant une orque projetant un phoque à 25 mètres de haut lors d\'une partie de chasse.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube de Roll.Focus. Productions montrant une orque projetant un phoque à 25 mètres de haut lors d'une partie de chasse. (ROLL.FOCUS. PRODUCTIONS / YOUTUBE)