VIDEO. Une girafe fait ses adieux à un employé de zoo mourant

En phase terminale d'un cancer du cerveau, Mario voulait revoir les animaux dont il s'était occupé, avant de mourir. Sa dernière volonté a été exaucée.

YOUTUBE

Avant de s'éteindre, Mario voulait voir une dernière fois les animaux dont il s'était occupé durant 25 ans. Cet employé du zoo de Rotterdam aux Pays-Bas, en phase terminale d'un cancer du cerveau, a vu sa dernière volonté exaucée, grâce à la fondation néerlandaise Ambulance Wish. Paralysée par la maladie, le malade de 54 ans a été transporté, allongé, à l'entrée de l'enclos des girafes. La vidéo de ces adieux émouvants a été mise en ligne sur YouTube, vendredi 21 mars.

"Elles l'ont reconnu et ont senti que ça n'allait pas bien"

Les girafes se sont approchées du malade, autrefois chargé de les nourrir et de nettoyer leurs enclos. L'une d'entre elles s'est longuement attardée au-dessus du mourant. Elle l'a reniflé et s'est approchée de son visage qu'elle a léché. La fondation a publié des photos de cet événement très particulier sur sa page Facebook.

Les girafes "ont reconnu" Mario "et ont senti que ça n'allait pas bien", a raconté au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad Kees Veldboer, qui a emmené le malade de l'hôpital au zoo. "C'était un moment très spécial pour lui, il était rayonnant."

Une girafe s\'approche d\'un employé du zoo de Rotterdam (Pasy-Bas) en phase terminale d\'un cancer.
Une girafe s'approche d'un employé du zoo de Rotterdam (Pasy-Bas) en phase terminale d'un cancer. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )