Vidéo Un troupeau de chevaux attaqué par des loups dans les Alpes-Maritimes
De nuit, les loups ont poursuivi le troupeau, constitué d'une trentaine de chevaux, et ont "dévoré" un cheval. L'éleveur est en colère.
Ils n'hésitent pas à s'attaquer à bien plus gros qu'eux. Une meute de loups a tué un cheval et en a blessé un autre lors d'une attaque sur un troupeau de chevaux de randonnée et d'attelage, sur le domaine skiable d'Auron (Alpes-Maritimes). L'attaque, la troisième dans le département depuis le début de l'année, a eu lieu la semaine dernière, alors que les bêtes pâturaient dans un parc électrifié. Elle fait ressurgir le débat sur la présence croissante de ces prédateurs sur notre territoire.
De nuit, les loups ont "poursuivi le troupeau", constitué d'une trentaine de chevaux de Mérens, et "ont dévoré (...) un cheval qui s'était pris dans les filets d'une piste" de ski, selon Jacques Riguccini, l'éleveur. "Je ne suis pas éleveur pour faire de la viande à loup", a-t-il ajouté, faisant part de son exaspération après plusieurs attaques sur son troupeau au cours de ces dernières années. Quatre de ses bêtes ont jusque-là été tuées.
Attention, certaines images contenues dans cette vidéo sont susceptibles de choquer certains internautes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.