Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un homme jette en l'air un raton-laveur qui avait attaqué son chien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le fondateur du réseau social Digg, Kevin Rose, voulait protéger son animal de compagnie, mais se défend d'encourager la violence contre les animaux.

Lorsqu'il a vu qu'un raton-laveur attaquait son chien, en pleine nuit, la sang de Kevin Rose n'a fait qu'un tour. Le fondateur du réseau social Digg s'est précipité hors de sa maison, a empoigné l'agresseur et l'a jeté le plus loin possible de son très cher animal de compagnie. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, installée au-dessus de la porte d'entrée du domicile de Kevin Rose. L'homme l'a mise en ligne sur YouTube, dimanche 21 juillet.

"A 1 heure du matin, j'ai entendu mon chien Toaster pleurer et japper de douleur", raconte-t-il en introduction de sa vidéo. "J'ai découvert un raton-laveur en train de l'attaquer, ajoute-t-il. Je n'encourage pas la violence contre les animauxJe voulais éloigner le plus possible cet animal sauvage de nous. Toaster va bien, mais a des marques de morsures et de griffures." Le raton-laveur, lui, n'est pas réapparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.