: Vidéo Un homme jette en l'air un raton-laveur qui avait attaqué son chien
Le fondateur du réseau social Digg, Kevin Rose, voulait protéger son animal de compagnie, mais se défend d'encourager la violence contre les animaux.
Lorsqu'il a vu qu'un raton-laveur attaquait son chien, en pleine nuit, la sang de Kevin Rose n'a fait qu'un tour. Le fondateur du réseau social Digg s'est précipité hors de sa maison, a empoigné l'agresseur et l'a jeté le plus loin possible de son très cher animal de compagnie. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, installée au-dessus de la porte d'entrée du domicile de Kevin Rose. L'homme l'a mise en ligne sur YouTube, dimanche 21 juillet.
"A 1 heure du matin, j'ai entendu mon chien Toaster pleurer et japper de douleur", raconte-t-il en introduction de sa vidéo. "J'ai découvert un raton-laveur en train de l'attaquer, ajoute-t-il. Je n'encourage pas la violence contre les animaux. Je voulais éloigner le plus possible cet animal sauvage de nous. Toaster va bien, mais a des marques de morsures et de griffures." Le raton-laveur, lui, n'est pas réapparu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.