Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un plongeur filmé mordu par un requin en Nouvelle-Calédonie, le jour de Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
S. DUCHAMPT / J. ROSTAIN / M. SEGU / S. ANDRE - NOUVELLE-CALEDONIE LA 1ERE
Article rédigé par
France Télévisions

"J'ai pensé que c'était un copain qui me faisait une blague mais j'ai eu la surprise de voir que c'était un requin avec ma jambe entre ses dents", raconte la victime.

Ils avaient décidé de fêter Noël avec leurs palmes, masque et tuba, dans l'eau turquoise de la Nouvelle-Calédonie. Un groupe de plongeurs a été surpris, mercredi 25 décembre, par l'attaque d'un requin, à quelques mètres des plages de Hienghène, sur la côte est du "Caillou". Alors que les amis se filmaient dans le lagon, l'un d'eux, Loïc Merlet, est remonté en urgence, le mollet en sang, mordu par l'animal, probablement un requin-bouledogue.

"En arrivant au fond, j'ai commencé à nager horizontalement, raconte-t-il à nos collègues de La 1ère, allongé sur son lit d'hôpital. J'ai senti qu'on me cognait la jambe, qu'on me tirait les palmes. J'ai pensé que c'était un copain qui me faisait une blague mais j'ai eu la surprise de voir que c'était un requin avec ma jambe entre ses dents, en train de la secouer dans tous les sens." Il a réussi à s'en sortir en donnant un coup de pied au squale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.