: Vidéo Un phoque s'invite sur la planche de surfeurs britanniques
Alors qu'ils bravaient les vagues anglaises, deux jeunes surfeurs ont pu initier un phoque à leur discipline, tout en filmant la scène avec une caméra embarquée.
L'été est une bonne occasion de s'initier au surf, même pour les phoques. Deux jeunes Britanniques ont eu la surprise de voir leur séance de surf écourtée par l'un de ces mammifères marins, à Amble, dans le nord-est de l'Angleterre, rapporte le site de la BBC (en anglais), lundi 4 août. "Nous étions dans l'eau depuis 45 minutes quand le phoque s'est approché", raconte Matthew Stanley, 23 ans.
Sur cette vidéo filmée par une caméra embarquée, le phoque monte à plusieurs reprises sur la planche, parfois avec l'aide des deux surfeurs, qui lui tapotent le dos pour le féliciter. "J'avoue qu'on s'est un peu désintéressé de notre séance de surf", indique Matthew Stanley, qui dit n'avoir "jamais vu un phoque d'aussi près, encore moins sur une planche".
Amicaux, mais pas forcément inoffensifs
"Les phoques peuvent être très amicaux, donc de telles choses peuvent arriver, explique à la BBC un porte-parole d'une association de protection des phoques. Nous conseillons toutefois aux gens de ne pas les toucher."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.