Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un phoque chassé par des orques se réfugie sur un bateau de plaisance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vidéaste amateur a filmé ces images au large de la Colombie-Britannique (Canada). Le phoque a en tout cas échappé de peu à la mort.

C'était le dîner des orques, mais il leur a échappé. Un phoque s'est réfugié sur un bateau pour éviter ses prédateurs, lundi 22 août. Kirk Fraser, qui ne précise pas sa nationalité, a mis en ligne sa vidéo, visiblement filmée de son téléphone portable, en intégralité mardi sur son compte YouTube.

Anglophone, contacté par franceinfo, il a précisé jeudi matin qu'il avait filmé la scène au large de la Colombie-Britannique (côte pacifique du Canada). Il indique sur YouTube qu'il était à bord d'un bateau avec ses parents et des amis de la famille, en train d'observer les baleines lorsqu'ils ont vu un banc de douze orques chassant un phoque. Celui-ci s'est alors hissé sur le pont du bateau, comme on le voit sur les images, dans un "échappatoire désespéré", écrit Kirk Fraser.

Un "phoque chanceux"

Le phoque était paniqué pendant quelques minutes, puis il est finalement resté à bord du bateau, jusqu'à ce que les orques abandonnent la chasse. Ce qu'elles ont fait au bout de 30 à 45 minutes. "La plus intense et épique expérience que j'ai connue. Je t'aime, nature. Quel phoque chanceux", conclut Kirk Fraser à la fin de son texte sur YouTube.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.