Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un couple de Britanniques fait cloner son chien mort pour 90 000 euros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux chiots sont nés lundi, dans une clinique sud-coréenne.

Ils étaient prêts à tout pour revoir leur chien. Un couple de Britanniques a payé 67 000 livres (90 000 euros) pour faire cloner son boxer, mort d'une tumeur au cerveau en juin. Les deux chiots sont nés de mères différentes samedi 26 et lundi 28 décembre, dans une clinique de Séoul (Corée du Sud), rapporte le Guardian (en anglais).

Le premier chiot, Chance, est né par césarienne samedi 26 décembre, selon le Guardian (en anglais). Shadow a, lui, vu le jour par voie naturelle, lundi. Les deux boules de poils sont en bonne santé.

Un "miracle" pour les propriétaires

"C'est un miracle", ont estimé leurs maîtres, Richard Remde et Laura Jacques. Les Britanniques espèrent faire venir les chiens au Royaume-Uni en juillet 2016, une fois la période de quarantaine passée.

Richard Remde et Laura Jacques avaient envoyé des prélèvements de l'ADN de leur chien en juillet à la Sooam Biotech Research Foundation, près de deux semaines après la mort de l'animal. C'est la première fois que le clonage de chiens réussit avec de l'ADN vieux de plus de cinq jours, précise le Guardian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.