VIDEO. Un bébé hippopotame pygmée fait ses premiers pas au zoo de Melbourne

Il s'agit d'une espèce très rare, menacée par le braconnage et la réduction de son habitat naturel. 

REUTERS

Le zoo de Melbourne (Australie) a présenté, dimanche 7 juin, un bébé hippopotame pygmée, une espèce naine. L'animal, né deux semaines auparavant, a pris sa première douche en public, en compagnie de sa mère. Il s'agit du premier individu de cette espèce rare à naître dans le zoo depuis 1981, précise Mashable.com (article en anglais).

"Petre et Felix", les parents, "se portent bien", précise le zoo de Melbourne (article en anglais). La mère, Petre, lui "offre une attention particulière"

L'hippopotame pygmée est classé parmi les espèces en danger. Il n'en restait plus que 3 000 à l'état sauvage, selon des estimations datant des années 1990. Originaire d'Afrique de l'Ouest, l'animal est victime de braconnage et de la réduction de son habitat naturel, la forêt tropicale. Pour cette raison, il est difficile d'évaluer la population exacte à l'état sauvage, indique le zoo. 

Le zoo de Melbourne (Australie) a présenté, dimanche 7 juin 2015, un bébé hippopotame pygmée, né quinze jours auparavant.
Le zoo de Melbourne (Australie) a présenté, dimanche 7 juin 2015, un bébé hippopotame pygmée, né quinze jours auparavant. (REUTERS / FRANCETV INFO)