: Vidéo Taïwan : l'hippopotame qui pleurait est mort
L'animal a été retrouvé sans vie dans son enclos.
Il n'a pas survécu à ses blessures. A Ho, l'hippopotame taïwanais dont les larmes après un accident de la route avaient ému les internautes, est mort lundi 29 décembre à Taichung (Taïwan, Chine). Son corps sans vie a été retrouvé dans l'enclos où il avait été transporté pour être soigné.
D'après les médias locaux, cités par l'agence Reuters, l'animal a succombé à des problèmes intestinaux consécutifs à sa lourde chute. "Son soigneur est arrivé dans l'enclos et s'est rendu compte qu'il ne bougeait plus", raconte Wang Jiun-Shong, un responsable local.
De possibles poursuites judiciaires contre le propriétaire
L'hippopotame, qui appartient à un ranch Taichung, a sauté du camion qui le transportait vendredi 26 décembre. Il a percuté une voiture à l'arrêt, se brisant une jambe et une patte. Il est tombé une seconde fois qu'il était ramené à son ranch pour être soigné. Son conteneur a fait une chute de deux mètres, après la rupture du câble d'un treuil.
Le décès de A Ho a sucité une vive émotion à Taïwan où le ministre de l'Agriculture Chen Bao-ji a critiqué le propriétaire du ranch pour sa négligence. Le parquet envisage des poursuites à son encontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.