Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Serge le lama retrouve ses anciens ravisseurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3566930 (L. BAIN / T. DORSEUIL - FRANCE 3 AQUITAINE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les cinq jeunes qui ont enlevé l'animal, jeudi, à Bordeaux, ont été reçus par le directeur du cirque. Ce dernier a retiré sa plainte à leur encontre.

Photos sur Twitter, page Facebook, photomontages cocasses : l'aventure de Serge le lama a fait la joie des internautes, depuis que cinq jeunes ivres l'ont enlevé pour une virée dans les rues de Bordeaux, via le tram, jeudi 31 octobre. "On a même eu des coups de téléphone de radios du Chili", a confié John Beautour, le directeur du cirque franco-italien propriétaire de l'animal.

Mardi 5 novembre, John Beautour a organisé des retrouvailles entre l'animal et ses anciens ravisseurs, après avoir retiré la plainte visant les cinq jeunes. L'occasion pour l'un d'eux de revenir sur les faits : "C'est moi qui portais la laisse. On a vu une voiture de police avec des girophares, j'ai lâché le lama et j'ai dit 'c'est pas mon lama'."

Le directeur du cirque a reconnu qu'il y avait eu "plus de monde que d'habitude ces derniers jours" pour son spectacle, grâce à cette histoire. Quant au lama de 8 ans, toujours en phase de dressage, il reprendra ses activités lundi. "On va commencer à le remettre sur la piste", a-t-il expliqué, en disant réfléchir à faire de l'animal une prochaine tête d'affiche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.