VIDEO. Russie : une famille de Sibérie adopte un ourson errant dans le village

Le petit plantigrade s'était présenté devant la porte de la maison, à Touloun, dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie, après avoir perdu ses parents selon la famille adoptive.

REUTERS

Il s'est bien intégré dans son nouveau foyer depuis trois semaines. Un ourson a été adopté par des villageois de Touloun, dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie. Le petit plantigrade s'était présenté devant la porte de la maison après avoir perdu ses parents, selon la famille adoptive.

En grandissant, l'animal peut être dangereux 

Des braconniers ont sûrement tué la maman ourse, selon des villageois qui nourrissent Mishutka, le nouveau nom de l'ourson, avec une bouillie et un biberon de lait fabriqué pour l'occasion. La famille Shcherbakov a été mise en garde par des chasseurs et un responsable de la commune. Car, s'il ne présente aucun risque tant qu'il est petit, l'animal pourrait constituer un danger en grandissant. La famille Shcherbakov lui cherche un lieu de placement et va bénéficier de l'aide d'une émission de télévision dans cet objectif.

Mishutka, le bébé ourson  et un biberon de lait fabriqué pour la cause à Touloun, dans la région d\'Irkoutsk en Sibérie (Russie), avril 2015
Mishutka, le bébé ourson  et un biberon de lait fabriqué pour la cause à Touloun, dans la région d'Irkoutsk en Sibérie (Russie), avril 2015 ( FINBARR O'REILLY / REUTERS)