Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Privé de ses pattes avant, un chien se déplace comme un kangourou

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Cette petite chienne âgée de 5 mois a été recueillie en Roumanie et adoptée par une famille anglaise.

Roo a du chien quand elle se déplace. Mais aussi un peu du kangourou. Cette jeune chienne de 5 mois a été sauvée il y a quelques semaines en Roumanie par une association anglaise de protection des animaux, relate The Telegraph (en anglais), dimanche 18 janvier. L'animal est né avec une patte avant en moins et l'autre a été mutilée par des chiens. Pas de quoi repousser un couple d'Anglais, qui a adopté cette chienne en décembre. 

"Elle es très heureuse et ne souffre pas"

"Nous sommes tombés amoureux d'elle, comment pourrait-il en être autrement ?, s'exclament les heureux propriétaires. Roo ne se sent pas du tout différente de sauter sur ses deux pattes arrières. Mais il y a toujours plein de gens qui veulent la prendre en photo car ils pensent que c'est un kangourou. Elle est très heureuse et ne souffre pas, les vétérinaires sont très contents de ses progrès."

Roo peut, en effet, s'estimer chanceuse car si elle n'avait pas été secourue, "elle n'aurait pas survécu dans les rues en Roumanie avec deux pattes", assurent ses maîtres. "Nous nous sentons très heureux de l'avoir avec nous", concluent-ils.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.