Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Regardez des grizzlis pêcher des saumons en direct

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Une réserve américaine a installé des caméras au bord d'une rivière où les plantigrades viennent par dizaines chaque année, pour dévorer des poissons.

Vous avez toujours rêvé d'observer des ours bruns en plein dîner ? Maintenant, c'est possible. Le parc national de Katmai, dans le sud-ouest de l'Alaska (Etats-Unis), a installé plusieurs caméras au bord de la rivière Brooks, très fréquentée par les grizzlis, rapporte Metronews jeudi 2 juillet.

Jusqu'à 25 ours pêchent en même temps

Les plantigrades y viennent par dizaines chaque année, en juillet, pour pêcher les saumons rouges qui tentent de remonter le cours d'eau. Jusqu'à 25 ours ont été observés en même temps dans ces rapides, selon Metronews. Des scènes que vous pouvez maintenant regarder en direct sur Youtube.

La réserve de Katmai abrite plus de 2 200 grizzlis, explique le Service des parcs nationaux sur son site (en anglais). Pour les observer en grand nombre, mieux vaut vous connecter entre 5 heures du matin et midi, heures locales, précise Metronews. Que les moins matinaux ne s'inquiètent pas : il est possible de retourner jusqu'à 4 heures en arrière sur la vidéo Youtube.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.