VIDEO. La chasse à la gazelle vue depuis le dos d'une lionne

Une vidéo, sponsorisée par GoPro, permet de découvrir la savane grâce à une caméra attachée au dos d'un fauve.

Cette vidéo n'est plus disponible

Voilà à quoi ressemble la chasse à la gazelle du point de vue d'une lionne. Le zoologiste sud-africain Kevin Richardson a fixé une petite caméra au dos du fauve, nommé Meg, pour réaliser une vidéo sponsorisée par GoPro et publiée lundi 27 octobre. Après quelques minutes de course dans la savane africaine, on peut voir l'animal attaquer une gazelle.

"La loi de la nature"

La scène ne dure que quelques secondes. L'herbivore, pris à la gorge par la lionne, cesse très vite de bouger. "Mes pensées vont à cet animal, qui vient de perdre la vie, confie Kevin Richardson en rejoignant le fauve. Mais c'est la loi de la nature." 

GoPro avait déjà suivi ce passionné de prédateurs, surnommé "l'homme qui murmure à l'oreille des lions", en 2013. Une vidéo de quinze minutes le montre ainsi jouant avec des lions ou se faisant câliner par des hyènes. Mais ce petit film rappelle aussi le danger que ces animaux représentent, surtout lorsqu'un lion, qui s'intéressait d'un peu trop près à la voiture de l'équipe de tournage, arrache le rétroviseur.

Une vidéo publiée par GoPro le 27 octobre 2014 permet de découvrir la chasse à la gazelle en Afrique, grâce à une caméra attachée au dos d\'une lionne.
Une vidéo publiée par GoPro le 27 octobre 2014 permet de découvrir la chasse à la gazelle en Afrique, grâce à une caméra attachée au dos d'une lionne. (GOPRO / YOUTUBE)