VIDEO. Inde : des passants sauvent un lion de la noyade

L'animal, égaré dans une zone portuaire, avait sauté dans la mer et s'éloignait dangereusement du rivage.

MYTF1 NEWS

Il a été sauvé in extremis. Un lion, égaré dans une zone portuaire d'Amreli (nord-ouest de l'Inde), a été secouru par des passants alors qu'il risquait de se noyer en mer d'Arabie, samedi 2 janvier. Dans une vidéo repérée par My TF1 News, on voit l'animal, qui semble un peu sonné, s'avancer sur une digue avant de sauter dans l'eau.

Il se serait échappé d'un parc national voisin

Les passants ont ramené le lion sur la terre ferme à l'aide d'une corde et l'ont calmé en lui plaçant une couverture sur la tête. Le félin, endormi par une équipe de sauveteurs, a ensuite été transporté dans un centre de protection des animaux, rapporte 20 MinutesLes autorités comptent le remettre en liberté lorsqu'il sera remis sur pattes.

Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer comment le lion a pu se retrouver dans cette zone portuaire de la région de Gujarat. Selon 20 Minutes, l'animal se serait échappé du parc national de Gir, dans une forêt voisine, avant de se rapprocher des zones habitées.

Un lion, ici avec une couverture sur la tête, a été sauvé par des passants alors qu\'il risquait de se noyer dans une zone portuaire d\'Amreli (Inde), le 2 janvier 2016.
Un lion, ici avec une couverture sur la tête, a été sauvé par des passants alors qu'il risquait de se noyer dans une zone portuaire d'Amreli (Inde), le 2 janvier 2016. (MY TF1 NEWS)