Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo GoPro confie sa pub à un chien à deux pattes

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La célèbre marque de caméras a choisi de s'associer à cet animal qui a connu la célébrité en début d'année sur internet.

Lorsqu'il s'agit de promouvoir ses petites caméras sportives, GoPro fait d'habitude confiance à des skieurs, des cyclistes de l'extrême, ou des amateurs de wingsuit. Mais dans cette nouvelle vidéo, repérée lundi 4 août par le Huffington Post (en anglais), la marque met en vedette Duncan Lou Who, un chien de neuf mois dont les deux pattes arrières ont été amputées en raison d'une malformation de naissance.

GoPro n'a pas choisi Duncan par hasard : le boxer a déjà connu une certaine célébrité sur internet au printemps, lorsque le refuge canadien qui l'a accueilli a publié une vidéo de ses aventures.

Il a délaissé ses fauteuils roulants

Cette fois, on suit ce chien un peu particulier sur la plage, en train de grimper quelques marches, ou encore en train de prendre un bain dans une piscine. "Tout ce qu'un chien valide fait naturellement, Duncan a dû apprendre à le faire à sa façon", explique dans la vidéo sa propriétaire. Elle y indique également que le chien a fini par délaisser les deux fauteuils roulants prévus pour ses déplacements.

Et la propriétaire de Duncan de conclure par un message plein d'enthousiasme, idéal pour faire la promotion de la marque : "La vie, c'est 10% de ce qui vous arrive, et 90% de ce que vous faites de cela."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.