VIDEO. Etats-Unis : un gorille terrifie une famille dans un zoo en se jetant contre une vitre de son enclos

La vitre s'est fissurée, jeudi, au moment de l'impact et les visiteurs se sont rapidement éloignés.

YOUTUBE

Gare au gorille. La famille américaine qui a filmé la scène, jeudi 16 avril dans un zoo du Nebraska (Etats-Unis), n'est pas prête d'oublier l'incident. Alors qu'un couple et ses enfants se trouvent devant l'enclos des gorilles, leur petite fille s'amuse à se taper sur la poitrine en mimant un singe. C'est alors qu'un des primates prend son élan, avant de se jeter violemment contre la vitre qui sépare les visiteurs de l'enclos, provoquant une énorme fissure.

"Deux centimètres de verre entre la vie et la mort"

La famille prend immédiatement ses jambes à son cou pour évacuer les lieux. Lorsqu'elle a publié cette vidéo sur le site Reddit, la famille a nommé son entrée "Deux centimètres de verre entre la vie et la mort". Comme le relaie The Blaze (en anglais), à la 9e seconde de la vidéo, on peut voir la réaction apeurée de la famille dans le reflet de la vitre. Le site américain rapporte, par ailleurs, que ce n'est pas la première fois qu'un gorille se jette contre une vitre au zoo Henry Doorly d'Omaha.

Un gorille fonçant sur la vitre de son enclos, jeudi 16 avril 2015 dans un zoo d\'Omaha (Nebraska, Etats-Unis).
Un gorille fonçant sur la vitre de son enclos, jeudi 16 avril 2015 dans un zoo d'Omaha (Nebraska, Etats-Unis). ( YOUTUBE)