Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Etats-Unis : un bébé chauve-souris sauvé en Californie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Etats-Unis : un bébé chauve-souris sauvé en Californie
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Dès que ce bébé mammifère aura pris des forces, il pourra rejoindre la colonie de 17 roussettes de Rodrigues que compte le zoo de San Diego.

Un "petit miracle". Une roussette de Rodrigues est née le 11 janvier par césarienne, à San Diego aux Etats-Unis. Sa mère n’a pas survécu. L’animal, menacé d’extinction, a dû être placé en couveuse, dans un centre animalier voisin. Depuis, les équipes soignantes tentent de maintenir le bébé en vie, rapporte Fox News (en anglais), lundi 23 janvier.

Une couverture imite les ailes de la mère

La chauve-souris reste accrochée à une chaussette, censée remplacer sa mère. Elle est nourrie toutes les deux heures via une pipette. Ce sont des préparations élaborées spécifiquement pour l'animal qui ne peut pas encore synthétiser seul la vitamine C. Chaque repas peut prendre 45 minutes.

Après chaque repas, le bébé est lavé avec un coton humide, séché et enveloppé d’une couverture chaude, qui imite les ailes de la mère. Dès que la chauve-souris sera assez robuste, elle ira rejoindre la colonie de 17 roussettes de Rodrigues du zoo de San Diego. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.