VIDEO. En Nouvelle-Zélande, deux étudiants filment une baleine en train de se nourrir

En pleines recherche pour leurs étude, deux étudiants de l'Université de technologie d'Auckland ont capturé, grâce à un drone, les images d'une baleine en train de se nourrir de plancton.

AUCKLAND UNIVERSITY OF TECHNOLOGY / YOUTUBE

Une scène rare. Des étudiants de l'Université de technologie d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont filmé un rorqual de Bryde se nourrissant de plancton au large des côtes d'Auckland. Ticiana Fetterman et Lorenzo Fiori se sont servi d'un drone pour capturer ces images exceptionnelles. On y voit également un baleineau rejoindre, pendant quelques secondes, l'animal de 12 mètres de long et de 12 tonnes.  

"Je n'ai jamais rien vu de tel"

"J'étais très excité de filmer la scène, c'est une pure joie de revoir ces images à chaque fois", commente Lorenzo Fiori. Les deux étudiants ont ensuite montré ces images à leur directrice de recherche, Barbara Bollard Breen. "Je n'ai jamais rien vu de tel. On ne verrait jamais autant de détails depuis un bateau", remarque-t-elle. 

Deux étudiants de l\'Université de technologie d\'Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont capturé grâce à un drone un rorqual de Bryde se nourrissant. La vidéo a été publiée le 6 juin 2016.
Deux étudiants de l'Université de technologie d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont capturé grâce à un drone un rorqual de Bryde se nourrissant. La vidéo a été publiée le 6 juin 2016. (AUCKLAND UNIVERSITY OF TECHNOLOGY / YOUTUBE)