VIDEO. Deux alligators déménagent au zoo de Budapest

Pour transporter le plus gros de ces animaux dans son nouvel enclos, dans le parc zoologique de la capitale hongroise, il a fallu huit paires de bras et un peu de courage.

AP

En Hongrie comme ailleurs, déménager des alligators demande toute une organisation. Les pompiers sont venus donner un coup de main au personnel du zoo de Budapest, mardi 13 août 2013, pour amener les reptiles dans leur nouvel habitat.

Pour descendre le plus gros des deux crocodiliens dans sa fosse, il aura fallu pas moins de huit paires de bras. Une fois l’animal dans son enclos, ses gardiens ont défait toutes les sangles qui le gardaient immobile. L'alligator n'a pas semblé particulièrement perturbé et, placide, n'a pas tenté de s’attaquer aux personnes autour de lui une fois ses mâchoires libérées. L’opération s’est ensuite avérée plus facile pour le plus petit animal.

Toutes ces précautions prises par les Hongrois ne sont pas inutiles. En août 2012, des crocodiles ont dévoré un gardien imprudent dans un parc animalier de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire.

 

Un alligator en Floride (Etats-Unis), le 1er mai 2013.
Un alligator en Floride (Etats-Unis), le 1er mai 2013. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)