: Vidéo Canada : des renardeaux polaires détruisent une caméra cachée lors du tournage d'un documentaire
La scène a été filmée lors du tournage d'un documentaire animalier pour la chaîne américaine PBS Nature.
Il ne fallait pas les déranger. Des renardeaux polaires ont détruit une caméra cachée lors du tournage d'un documentaire sur leur mode de vie, dans l'Arctique canadien, réalisé par la chaîne américaine PBS Nature. La chaîne a diffusé cet extrait sur YouTube, mardi 10 octobre.
"Des renards espiègles"
L'extrait de ce documentaire intitulé Contes de renards, montre une portée de renardeaux arctiques intrigués par une caméra cachée. "Les caméras qui détectent les mouvements ne sont pas faites pour des renards espiègles", a twitté la chaîne. Dans l'extrait, l'appareil est posé à même le sol pour observer la vie de ces animaux. Moins connus que les renards roux, les renards polaires se distinguent par leurs pattes très courtes et leur museau long et arrondi.
Motion-sensor cameras are no match for mischievous foxes! Watch 'Fox Tales' tomorrow at 8|7c on @PBS. #NaturePBS https://t.co/RCHRbJHlMD
— Nature on PBS (@PBSNature) 10 octobre 2017
"C'est une preuve de la rudesse de l'environnement auquel les renards ont dû s'adapter quand ils se sont déplacés vers le nord", raconte un expert dans le documentaire. "C'est aussi pourquoi ils ont de si petits membres et de si petites oreilles : c'est pour conserver la chaleur de leur corps." Le documentaire complet n'est pas diffusé en France, mais la chaine en diffuse de larges extraits sur sa chaîne YouTube.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.