Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Des orques tendent une embuscade à un banc de dauphins

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Au large de la Californie dans la baie de Monterey, un professionnel de l'observation de mammifères marins a réussi à filmer l'attaque impressionnante de baleines tueuses. 

"Un matin incroyable." Michael Sack a eu l'occasion d'assister à une scène très rarement capturée. Dans une vidéo postée sur Youtube le 14 avril, il montre l'attaque d'un banc de dauphins par une dizaine d'orques. "C'était incroyable. Je viens de me trouver au bon endroit, au bon moment, explique-t-il en commentaire de sa publication. Nous savons que les dauphins vivent souvent ceci, mais ce n'est que rarement qu'une caméra peut filmer la scène."

"Ils sont en train de tendre une embuscade au dauphins"

"Il y a entre huit et dix orques ici. Ils sont juste en dessous, en train de tendre une embuscade au dauphins qui s'approchent de nous", explique-t-il durant la vidéo. A bord de son bateau, Michael Sack voit soudain un prédateur sauter pour attraper sa proie. Le banc de dauphins s'agite alors et fuit les baleines tueuses, laissant quelques cadavres au bord de l'eau. Michael Sack "est pourtant un professionnel de l'observation de mammifères marins, et il en fallait beaucoup pour le bluffer, ce qu'ont réussi à faire une bande d'orques", explique le Huffington Post

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.