Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des enfants trouvent un lionceau égaré en Russie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'animal, baptisé Barsik, s'était échappé d'un véhicule alors qu'il était en route pour un zoo. Il a été placé dans un zoo de la région de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie.

ANIMAUX - Un lionceau égaré, âgé de 5 mois, errait dans la steppe, à proximité d'un village de la région de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Des écoliers l'ont découvert, mercredi 28 novembre. 

Ils se sont d'abord amusés avec lui, puis ils l'ont apporté à leur professeur, très fiers de leur trouvaille. L'enseignant a immédiatement appelé la police et a enfermé l'animal dans le gymnase de l'établissement scolaire. En attendant les policiers, les enfants ont pu caresser le petit lion, jouant de nouveau avec lui. 

Les policiers sont arrivés un peu plus tard et, comme le montre cette vidéo diffusée lundi 3 décembre, ils ont installé l'animal dans un petit zoo local. Le lionceau, tenu en laisse, s'est laissé faire docilement, un brin apeuré. Les policiers ont aussi réussi à établir que l'animal, baptisé Barsik, s'était échappé d'un véhicule alors qu'il était en route pour un zoo du Daghestan, une république russe située dans le Caucase.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.