Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Bei Bei, le panda maladroit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Contrairement à ses congénères, ce pensionnaire du zoo de Washington de bientôt deux ans, n'est pas très doué pour grimper aux arbres.
Bei Bei, le panda maladroit Contrairement à ses congénères, ce pensionnaire du zoo de Washington de bientôt deux ans, n'est pas très doué pour grimper aux arbres. (FRANCE INFO)
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions

Contrairement à ses congénères, ce pensionnaire du zoo de Washington, âgé de presque deux ans, n'est pas très doué pour grimper aux arbres. 

Bei Bei est un panda géant de bientôt deux ans. A cet âge, il devrait, comme ses congénères, savoir grimper aux arbres. Mais visiblement, le jeune plantigrade n'est pas très doué pour l'escalade. Le zoo national de Washington (Etats-Unis) a diffusé sur sa page Facebook une vidéo compilant les chutes à répétition de son pensionnaire, vendredi 7 juillet. 

Bei Bei a la tête dure

Le parc animalier de la capitale américaine précise que les pandas géants sont pourtant de grands adeptes de l'escalade et qu'ils aiment grimper aux arbres pour jouer. Bei Bei essaie donc encore et encore, mais il tombe de sa branche à chacune de ses tentatives.

Fort heureusement, ajoute le Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute, l'organisme des pandas géants est fait pour résister à de telles chutes. Et Bei Bei a lui aussi la tête dure. Et il semble même qu'il prenne plaisir à se laisser ainsi choir sur le gazon de son enclos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.