VIDEO. Australie : des pompiers déploient une grue et une nacelle pour sauver un chat... qui fuit à leur arrivée

La scène s'est déroulée à Brisbane. Les pompiers avaient sorti une grue pour venir au secours d'un félin, qui semblait être sur le point de chuter dans le vide.

NATHAN RYAN / YOUTUBE

Ils ont mis plusieurs minutes pour tenter de sauver un chat perché sous la balustrade du balcon d'un appartement. Les pompiers de Brisbane, capitale de l'Etat du Queensland en Australie, avaient été alertés par des passants qui voyaient un chat bloqué sur le rebord d'un balcon. Ils sont donc intervenus avec les gros moyens : ils ont utilisé, mardi 19 janvier, une grue pour hisser un sauveteur, dans une nacelle, au niveau du félin, nous raconte le Courrier Mail (en anglais).

Et le chat a disparu à l'approche du sauveteur

Mais à l'approche du sauveteur et de son imposante nacelle, le chat a tout simplement pris la fuite, en se faufilant sous la balustrade du balcon. Le pompier a tout de même terminé sa manœuvre afin de récupérer Lucy (qui, visiblement, provenait d'un appartement situé à l'étage du dessus) et de le descende dans la rue selon le site Métro.uk (en anglais).



Un chat perché sur un balcon d\'un appartement situé à plusieurs étages d\'un immeuble. Les pompiers de Brisbane (Australie), le 19 janvier 2016
Un chat perché sur un balcon d'un appartement situé à plusieurs étages d'un immeuble. Les pompiers de Brisbane (Australie), le 19 janvier 2016 (NATHAN RYAN / YOUTUBE)