Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Alaska : deux pêcheurs filment leur rencontre avec un groupe de baleines

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Deux pêcheurs ont filmé leur face-à-face avec un imposant groupe de cétacés, dans le sud de l'Alaska (Etats-Unis). Une rencontre pour le moins impressionnante.

C'est une rencontre dont ils se souviendront pendant longtemps. Deux pêcheurs ont filmé, dimanche 5 juillet, leur face-à-face avec un imposant groupe de baleines à bosse, à proximité de Seward (Etats-Unis).

"Je les entends !"

Au début de la vidéo, tout semble calme dans cette région du sud de l'Alaska, à l'exception du bruit des mouettes, nombreuses à voler à proximité du navire de Brad Rich et de Tony Flanders. "Je les entends !" s'enthousiasme l'homme derrière la caméra, juste à temps pour voir les cétacés émerger de l'eau.

"J'étais juste stupéfait, raconte Brad Rich à KTVA Alaska (en anglais). Je savais que les baleines à bosse se nourrissaient en groupe, donc j'ai compris ce qu'il se passait dès le début. Mais, être au milieu de tout cela, pouvoir le vivre, c'était la chose la plus impressionnante, la plus incroyable qui me soit arrivée jusqu'à présent."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.