Vercors : la montagne sur un plateau

Suite et fin du feuilleton de la semaine, à la découverte des paysages grandioses du Vercors. Un sanctuaire pour les animaux sauvages. Le loup s'y est d'ailleurs installé. 

FRANCE 2

Il a fait des hauts plateaux du Vercors son terrain de chasse à la fin des années 1990. Mais l'hiver, la nourriture manque sur les sommets, et le loup descend toujours plus bas. Victor, un agriculteur, a croisé un loup. "Il était à 5 m de ma voiture. Je suis sorti, je me suis approché de lui, il a pris peur et il s'est éloigné. J'ai fait des photos", explique-t-il.

Les loups sont normalement discrets en hiver

Les loups rôdent près des maisons. De quoi inquiéter les éleveurs de brebis, comme Sébastien Arnaud. L'été dernier, il a perdu trois brebis, tuées par des loups, malgré la surveillance de ses 13 chiens. L'hiver, ses 700 bêtes sont à l'abri. Chez lui, l'hiver, c'est la période des naissances. À Autrans (Isère), au nord du Vercors, c'est parti pour la foulée blanche des enfants, avec 900 enfants au départ. Ici, les enfants ont une vie simple, au grand air.

Le JT
Les autres sujets du JT
Suite et fin du feuilleton de la semaine, à la découverte des paysages grandioses du Vercors. Un sanctuaire pour les animaux sauvages. Le loup s\'y est d\'ailleurs installé. 
Suite et fin du feuilleton de la semaine, à la découverte des paysages grandioses du Vercors. Un sanctuaire pour les animaux sauvages. Le loup s'y est d'ailleurs installé.  (FRANCE 2)