La plus grosse huître du monde découverte au Danemark

Avec ses 35 cm de long, elle vient d'être homologuée par le Guiness Book des records. 

Une huître de 35,5 cm de long a été déclarée le spécimen le plus gros du monde, a rapporté la presse danoise mardi 18 février 2014. 
Une huître de 35,5 cm de long a été déclarée le spécimen le plus gros du monde, a rapporté la presse danoise mardi 18 février 2014.  (VADEHAVSCENTRET )

Plus de 35,5 cm de long et 10, 7 cm de large. C'est la taille incroyable d'une huître géante découverte dans les eaux danoises, rapporte The Copenhagen Post (en anglais), mardi 18 février.

Le spécimen, le plus grand du monde, selon le Guiness Book des records, a été trouvé en décembre dans les profondeurs au large des côtes de Jutland, au Danemark, mais vient tout juste d'être homologué, à la grande joie de l'équipe du centre marin de Wadden, le Vadehavscentret.

 

L\'équipe du centre marin Vadehavscentret, au Danemark, pose avec l\'huître découverte et le certificat du Guiness Book des records. 
L'équipe du centre marin Vadehavscentret, au Danemark, pose avec l'huître découverte et le certificat du Guiness Book des records. 

Cette huître géante détrône ainsi un mollusque de 30,5 cm. "C'est drôle de trouver une si grosse huître, et figurer dans le livre des records est simplement fantastique," a réagi la biologiste marine Christine Ditlefsen, interrogée sur le site DR Nyheder. Selon la spécialiste, elle doit être âgée d'environ 20 ans. Pour déterminer son âge exact, il faudra attendre qu'elle meure, afin de compter les couches qui composent son intérieur.