Cet article date de plus de sept ans.

Un repas gastronomique pour son animal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Un repas gastronomique pour son animal
Un repas gastronomique pour son animal Un repas gastronomique pour son animal (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En France, on compte près de 21 millions de chiens et de chats. L'alimentation représente un marché juteux, près de 3 milliards d'euros rien qu'en France.

Ils attendent toutes babines dehors... C'est enfin l'heure du diner pour Fidji et Pépin. Au menu : croquettes bio. "Le paquet de gauche, je crois qu'il coute 17 ou 19 euros, c'est dans ces eaux-là", explique Françoise Follain. 12 euros le kilo, aussi cher que du steak haché. Mais pour Françoise, cela vaut le coup : "Je suis tranquille, comme ils mangent mieux, plus sain, je vais moins chez le vétérinaire. Parce qu'il y a des petites maladies toutes bêtes qu'on peut éviter avec le bio".

3 milliards d'euros de chiffre d'affaires

C'est la grande tendance pour les chiens et chats : plus de qualité, de naturel, et de choix. Avec plus de 300 références, la nourriture animale occupe aujourd'hui la 3e place du rayon épicerie, juste derrière le café et les biscuits. En France, c'est 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 21 500 emplois. Un marché en croissance, où la croquette devient parfois un produit de luxe. De nouveaux produits font également leur apparition, comme des macarons pour chiens, mais aussi du sans gluten, du bio et du made in France. Les mêmes tendances que pour l'Homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.