Cet article date de plus de neuf ans.

Un chien survit 20 km dans le moteur d'une voiture

Un Jack Russell de trois mois s'est retrouvé coincé sous le capot d'une Audi A4 dans la banlieue de Manchester (Royaume-Uni). 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un Jack Russell de trois mois coincé dans le moteur d'une Audi A4 en banlieue de Manchester (Royaume-Uni).  (CAPTURE ECRAN / BBC )

L'histoire ne dit pas combien de chevaux cette voiture avait sous le capot. En revanche, il y avait bel et bien un chiot dans le moteur. Un Jack Russell de trois mois a survécu à un voyage de près de 20 km, coincé dans la mécanique d'un véhicule d'un automobiliste anglais. Le Daily Mail (en anglais) raconte l'aventure de ce petit miraculé, mardi 4 mars. 

Betty Boop, de son petit nom, s'est échappé du jardin de son maître, en banlieue de Manchester (Royaume-Uni), pour aller se réfugier dans le moteur de l'Audi A4 du voisin. Ce dernier ne s'est pas rendu-compte que l'animal était caché sous le capot quand il a démarré son véhicule pour effectuer un trajet d'une vingtaine de kilomètres. Ce n'est qu'au retour qu'il a entendu les aboiements du chiot. Lequel n'avait pas une égratignure, au grand soulagement de ses propriétaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.