Ils pêchent un chevreuil dans le Golfe du Morbihan
Deux pêcheurs ont secouru un animal qui "était en train de se noyer, à bout de forces".
Partis pour pêcher le bar dans le Golfe du Morbihan, ils ont sauvé un chevreuil d'environ trois ans et demi. Ouest-France raconte, vendredi 9 mai, cette scène survenue la veille, au niveau de l'Ile Longue, à Larmor-Baden. Alors qu'ils attendent que cela morde, deux amis s'étonnent du comportement de plusieurs goélands qui piquent dans l'eau. "Nous avons alors aperçu un animal qui luttait contre le courant. Il semblait épuisé. C'était en fait un chevreuil sur lequel les goélands se jetaient", se souvient Jonathan Rolland.
D'après son camarade, Matthieu Grunenberger, qui pratique également la chasse, "le chevreuil était en train de se noyer, à bout de forces". "Nous avons alors décidé de le sauver, en réussissant à lui passer une corde autour du corps et en parvenant à le hisser dans notre canot à moteur. Ça a été difficile car il y avait du courant et il pesait près de 30 kg", souligne-t-il.
Pour poser l'animal à terre et le transporter dans une camionnette, ils appellent un ami. Après plusieurs heures de repos, ils le relâchent finalement "à un endroit où nous savons qu'il va rencontrer des congénères", observent les trois sauveteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.