Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Bref, c'est la crise" : un agriculteur évoque son quotidien dans une vidéo parodique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Un agriculteur évoque la crise avec humour dans des vidéos
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour évoquer les difficultés qu'il rencontre, un agriculteur a choisi l'humour pour raconter son quotidien.

Mieux vaut en rire... La vidéo parodique d'un éleveur de Haute-Garonne connaît un véritable succès sur internet. Elle a été vue plus de 700 000 fois sur Facebook, à la grande surprise de son auteur et personnage principal Benjamin Fournès.

"Quand on a fait les prises de vues et les prises de sons, si on m'avait dit qu'il y aurait autant de vues et de partages, je n'y aurais pas cru", raconte l'agriculteur au micro de France 3. 

"Mieux que des slogans"

Ses vidéos sont courtes et légères. Inspirées de la série à succès de Canal + "Bref", elles évoquent le malaise de la profession. Problèmes de trésorerie, cours qui s'effondre, l'origine des produits... tout y passe. "Je pense que c'est mieux que de mettre une bâche avec des slogans quand on manifeste", estime Benjamin Fournès, qui pense ainsi "avoir plus d'impact". La réalité est beaucoup plus sombre dans son exploitation qui compte une centaine de vaches de rase limousine.

Voici sa vidéo parodique en intégralité. 

 

Bref le travail de la terre c'est la galère et être compris c'est encore pire !Voilà une manière de communiquer sur la...

Posté par Jeunes Agriculteurs de Verfeil - 31 sur lundi 22 février 2016

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.