Cet article date de plus de sept ans.

Panda : une naissance exceptionnelle au zoo de Beauval

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Panda : une naissance exceptionnelle au zoo de Beauval
Panda : une naissance exceptionnelle au zoo de Beauval Panda : une naissance exceptionnelle au zoo de Beauval (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Hier soir, vendredi 4 août, une femelle panda a donné naissance au zoo de Beauval à des jumeaux. Le premier n'a pas survécu, en revanche, le second, un mâle de 142 grammes, se porte bien. 
Sous son léger duvet, on devine les deux taches noires de ses yeux. Le premier bébé panda né en France est un mâle de 142 grammes, le poids moyen d'une pomme de terre. Sa naissance à 22h30 hier soir, vendredi 4 août, est ternie par la mort de son frère jumeau. Né quelques minutes avant, il est rejeté par sa mère, qui, d'instinct, sait qu'il est trop faible pour survivre. Les soigneurs tentent alors de le sauver, sans succès.

Une première semaine de vie délicate

Au même moment, le deuxième petit, lui, est en pleine forme. Mais Huan Huan, sa mère, n'a pas encore de lait. Les soigneurs trompent un instant sa vigilance pour pouvoir le nourrir. Le bébé est surveillé en permanence, car la première semaine de vie est délicate. Devant l'enclos du papa, face aux écrans, spécialement installés pour la naissance, les visiteurs du zoo se sont pressés toute la journée.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.