Zoo : quand les animaux stars font recette

Publié
Zoo : quand les animaux stars font recette
France 2
Article rédigé par
L.Legendre-Trousset, R.Sabathier, F.Levasseur, M.Kassou, images du zoo de Beauval - France 2
France Télévisions

Dans de nombreux zoos, certains animaux sont devenus de véritables stars. C’est notamment le cas des deux bébés pandas du ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher).

Ils attirent les visiteurs grâce notamment à leur créativité : une femme s’est déplacée depuis Dijon (Côte-d’Or) pour voir un Orang-outan faire de la peinture au Jardin des Plantes à Paris. "On vient tous les deux, trois mois", confie-t-elle. Ces animaux stars sont devenus des ambassadeurs de leur établissement, comme Paul le poulpe qui, dans son aquarium allemand, prédisait les résultats des rencontres de la coupe du monde de football. 

Le public veut admirer les bébés pandas du Zooparc de Beauval 

Au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher), les visiteurs se sont empressés de venir voir les deux bébés pandas, âgés de quatre mois. "C’est des animaux qu’on a vu grandir sur les réseaux sociaux, et c’était une joie vraiment pour nous de pouvoir les voir en vrai", confie un homme interrogé sur place. Depuis 2012, ces animaux prêtés pour dix ans par la Chine, avec un transfert estimé à 750 000 euros par an, ont permis au parc de fidéliser un nouveau public. "Grâce à ces pandas, on est passé de 600 000 à un million de visiteurs, puis 1,6 million puis plus, ce qui nous a permis d’investir beaucoup plus encore dans le parc", souligne Rodolphe Delors, directeur du ZooParc de Beauval.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.