Marseille : un serpent sème la panique et tue un chaton

Dans une résidence de Marseille (Bouches-du-Rhône), un boa s'est enfui d'un appartement et s'en est pris à un chaton que les voisins n'ont pas pu sauver.

France 2

Après une panthère à Armentières (Nord), c'est cette fois un boa qui a semé la panique dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). Échappé d'un appartement, il faisait 3 mètres de long et a étranglé un chaton devant des habitants médusés. "Il est assez lourd. On est deux adultes et on a du mal à le contenir, tellement il est fort", démontre Xavier Bonnard, président de la SPA de Marseille, le spécimen aux bras. Quelques jours plus tôt, il avait terrorisé toute une copropriété.

"Le serpent lui a sauté dessus et l'a étouffé"

"Le serpent a commencé à bouger et à se diriger vers le chaton, raconte une voisine témoin de la scène. Des voisins ont essayé de sauver le chaton, mais ils n'ont pas réussi. En fait, le serpent lui a sauté dessus et l'a étouffé". La propriétaire du serpent n'était pas là au moment des faits, elle a depuis déménagé de la résidence. Mais trois jours après, les habitants restent encore terrifiés. Le serpent est désormais en sécurité à la SPA, en attendant que la police détermine si sa propriétaire peut le récupérer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un boa constricteur d\'Amérique du Sud, pris en photo le 15 octobre 2009.
Un boa constricteur d'Amérique du Sud, pris en photo le 15 octobre 2009. (MICHEL GUNTHER / BIOSPHOTO / AFP)