Marseille : un serpent sème la panique et tue un chaton
Dans une résidence de Marseille (Bouches-du-Rhône), un boa s'est enfui d'un appartement et s'en est pris à un chaton que les voisins n'ont pas pu sauver.
Après une panthère à Armentières (Nord), c'est cette fois un boa qui a semé la panique dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). Échappé d'un appartement, il faisait 3 mètres de long et a étranglé un chaton devant des habitants médusés. "Il est assez lourd. On est deux adultes et on a du mal à le contenir, tellement il est fort", démontre Xavier Bonnard, président de la SPA de Marseille, le spécimen aux bras. Quelques jours plus tôt, il avait terrorisé toute une copropriété.
"Le serpent lui a sauté dessus et l'a étouffé"
"Le serpent a commencé à bouger et à se diriger vers le chaton, raconte une voisine témoin de la scène. Des voisins ont essayé de sauver le chaton, mais ils n'ont pas réussi. En fait, le serpent lui a sauté dessus et l'a étouffé". La propriétaire du serpent n'était pas là au moment des faits, elle a depuis déménagé de la résidence. Mais trois jours après, les habitants restent encore terrifiés. Le serpent est désormais en sécurité à la SPA, en attendant que la police détermine si sa propriétaire peut le récupérer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.